Accueil / Techniques Equestres / Les changements de pieds rapprochés

Les changements de pieds rapprochés

Changement de pied

Ils ne doivent pas être entrepris avant que le cheval changent sans difficulté de pieds, sur la ligne droite et sur le cercle, et surtout avant  que les changements de pieds soient parfaitement symétriques.

Pour déterminer exactement  après quel nombre de battues le nouveau changement de pieds peut-être demandé, il faut savoir que s’est celui après lequel le cheval passe au pas  nettement, en retrouvant immédiatement son équilibre et la régularité. de cette allure.

Quand le cheval passe ainsi au pas après cinq battus, il est près pour changer de pieds au sixième. La première fois, le changement sera demandé sur le cercle de l’extérieure vers l’intérieure.

Illustration, avec avec un mouvement pendulaire de l’encolure inesthétique à corriger 

Un de mes élèves et moi-même travaillons son cheval aux changements de pieds en l’air sur une série aux quatre temps.

Si vous observez la vidéo de cet exercice, vous observerez que le cheval de mon élève, pour une demande de changements de pieds aux quatre temps, commence par 3 temps, puis quatre, puis trois, puis quatre et enfin trois et quatre.

A mon observation, le cheval est très attentif, léger en main, sur la main et ne change pas de pied d’une façon fantaisiste, mais l’erreur viens du cavalier qui ne porte pas assez d’attention sur la symétrie de l’avancement de sa fesse droite pour les changements changement de pied à droite et le même avancement symétrique de la fesse gauche pour le changement de pied à gauche.

Ce qui implique un chargement différent d’une épaule par rapport à l’autre.

CONCLUSIONS .faute du cavalier qui manque de cohérence dans l’aide de l’avancement de ses fesses au bon moment, et de la même rigoureuse façon.

Pour aller plus loin : 

 

Voir aussi

Bogdan 4

Le corps savant de Baucher au secours de l’Autisme

Un enfant atteint de troubles constituant une apparence similaire à l’autisme et équitation Je viens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *