Accueil / Apprendre et savoir / Le cheval et le “TDHA”*

Le cheval et le “TDHA”*

Qui peut penser que cet enfant, dont le visage reflète une vive intelligence, est porteur d’un lourd handicape neurologique qui perturbe son comportement avec des crises d’agitations violentes suivies de phases de prostration. Il pratique le concours hippique, sport qui demande de l’énergie dont il a à revendre.

Bogdan 4Il faudrait plutôt lui procurer un ouvrage apaisant, qui demande du calme, de la minutie tel l’art du dressage !

Sa maman, cavalière,  après s’être aperçue que l’équitation avait une action stabilisante sur le comportement de son fils, a décédé de lui faire pratiquer l’équitation de dressage  et après avoir demandé aux instances équestres du département s’est adressée à mes services ne trouvant dans  le département de la Sarthe que des BPJEPS axés sur le concours hippique.

J’ai porté à vos connaissance mes conclusions sur les talents incontestables  pour l’art du dressages de cet enfant et ai pu me rendre compte qu’un travail bien mené, pouvait l’aider d’une façon probante à surmonter  son handicap.

Un de mes très anciens élèves vient de m’annoncer que la science par l’intermédiaire d’une entreprise  venait de mettre au point un robot permettant de donner des cours d’équitations qu’elle que soit la distance séparant l’instructeur du cavalier par le biais de ce robot et d’un ordinateur.

Je suis en train de me renseigner, et si la maman peut supporter l’investissement, quel pas de géant va faire l’enseignement de l’équitation et de ce qui peut en résulter sur la santé de Bogdan !

Je donnerai tous les détails au fur et à mesure sur ce blog tant sur l’emploi de ce robot que sur son suivi qui ne peut-être que bénéfique.

* : Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité

 

Plus de détails sur le dit robot :

Voir aussi

De l’art du dressage

Celui-là seul à qui les leçons d’un maître véritable ont enseigné une bonne position et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *